Aide  |  Catalogues  |  Partenaires  |  Inscription newsletter  |  Contact
Accueil > Vente DVD > Vidéo
Retour à la liste

CCL179 | Chirurgie apicale endodontique

105 min
Recommander/partager cette vidéo
Ajouter à vos vidéos préférées/whislist
PHOTOS
DVD
107,00 €
Avantages DVD
Autre format disponible
VOD
18,00 €
Paiement sécurisé
Présentation vidéo
Auteurs : Sauveur (G.), Camus (J.P.), Arens (D.)

Premier cas clinique : L'opération intéresse le secteur incisif supérieur gauche. La technique anesthésique est largement détaillée ainsi que le choix des différents tracés d'incision.
L'accès à la lésion apicale est obtenu par une incision d'Ochsenbein-Luebke. L'obturation apicale est réalisée à l'aide d'IRM.

2ème cas clinique - Il s'agit ici de traiter les quatre incisives supérieures qui présentent des kystes. Le choix du tracé d'incision est très largement décrit ainsi que le traitement de chacune des dents. L'obturation à retro est réalisée à l'aide d'IRM

3ème cas clinique : La chirurgie apicale à la mandibule: Donald ARENS nous montre comment tenir compte des particularités anatomiques de cette région. L'obturation radiculaire à la gutta percha étant excellente, il n'est pas nécessaire d'obturer à rétro.

4ème cas clinique : Cette patiente présente une lésion apicale avec début de fistulisation sur la 21.
Une première chirurgie avait été réalisée il y a 25 ans et une couronne céramique a été posée il y a 9 ans en l'absence de toute lésion.
Après avoir détaillé avec précision le choix du tracé d'incision, la lésion est mise à jour, et la cavité apicale est étanchéiffiée à l'aide de Gutta percha chauffée.


Télécharger la fiche produit au format PDF
Langue : Français

Zone DVD : Multi-zones

Date de sortie : 25/02/1992

Producteurs :
CIVideo