Aide  |  Catalogues  |  Partenaires  |  Inscription newsletter  |  Contact
Retour à la liste

CCL207 | Prévention des pertes de substance : le défaut gingival

71 min
Recommander/partager cette vidéo
Ajouter à vos vidéos préférées/whislist
PHOTOS
VOD
22,00 €
Avantages VOD
Découvrez nos forfaits VOD
Autre format disponible
DVD
107,00 €
Paiement sécurisé
Présentation vidéo
Auteurs : Itic (J.), Alcouffe (F.), Pokoïk (P.), Penaud (J.), Etienne (D.), Martineau (C.)

Le résultat esthétique du remplacement prothétique d'une dent antérieure peut être compromis si la crête alvéolaire a subi un effondrement important. Grâce à des protocoles opératoires éprouvés, l'obtention d'une crête idéale devient prévisible.
- Cette jeune patiente a dû subir l'extraction d'une 21 fracturée. La perte des volumes osseux et gingivaux est importante. Le site receveur est préparé en épaisseur partielle. Le greffon prélevé au niveau du palais sera épithélio-conjonctif.
- Cette patiente a perdu son incisive centrale suite à une fracture. La perte de substance consécutive est essentiellement vestibulaire.
Le site receveur est préparé en épaisseur partielle, pour des raisons de vascularisation du greffon conjonctif. Le site donneur est desépithélialisé à l'aide d'une fraise, prélevé puis enfoui et suturé sur le site donneur.
- Ce jeune patient a perdu son incisive centrale avec une perte osseuse importante accompagnée d'une récession gingivale sur les dents voisines.
Un lambeau de demi-épaisseur permet de préparer le site donneur, suffisamment pour pouvoir également être tracté en position coronaire.
Le greffon conjonctif est pris en pleine épaisseur au palais.
Après mise en place, les sutures sont protégées par du Surgicel.


Télécharger la fiche produit au format PDF
Langue : Français

Zone DVD : Multi-zones

Date de sortie : 15/06/1994

Producteurs :
CIVideo