Aide  |  Catalogues  |  Partenaires  |  Inscription newsletter  |  Contact
Retour à la liste

CCL189 | Les membranes de régénération tissulaire

61 min
Recommander/partager cette vidéo
Ajouter à vos vidéos préférées/whislist
PHOTOS
VOD
22,00 €
Avantages VOD
Découvrez nos forfaits VOD
Autre format disponible
DVD
107,00 €
Paiement sécurisé
Présentation vidéo
Auteurs : Danan (M.), Serfaty (R), Pokoïk (P.), Renouard (F.), Schallorn (R.), Giovanolli (J.L)

Que faire devant une perte osseuse importante liée à une lésion traumatique, une extraction ou une perte d'attache parodontale ?
Il existe deux thérapies associées ou non, pour créer un nouvel attachement en position plus occlusale : Le comblement osseux et la pose d'une membrane résorbable ou non.

Cas N° 1 : Une poche parodontale inter-radiculaire comblée avec de l'os lyophillisé maintenu par une membrane de Goretex.

Cas N° 2 : Une importante perte osseuse est dûe à la perte d'une centrale maxillaire suite à une traumatisme. La dent sera remplacée par un implant Cerasand. La perte osseuse est compensée par du matériau de comblement, du Biocoral gel, maintenu par une membrane en Goretex..

Cas N° 3 : Incisive latérale extraite avec importante perte osseuse interdisant la pose d'un implant, sauf en présence d'une membrane. Ici en Goretex.

Cas N° 4 : Afin d'éviter une perte de substance consécutive à une extraction, un matériau de comblement est mis en place, contenu par une membrane posée le jour de l'avulsion.

Cas N° 5 : La 11 et la 12 doivent être extraites. Le site est comblé avec du Bio-oss, contenu par une membrane de Vicryl collagène résorbable.

Synthèse publiée dans "L'oeil dentaire N° 4-92"


Télécharger la fiche produit au format PDF
Langue : Français

Zone DVD : Multi-zones

Date de sortie : 15/01/1993

Producteurs :
CIVideo