Aide  |  Catalogues  |  Partenaires  |  Inscription newsletter  |  Contact
Accueil > Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne, la plupart des banques ont mis en place à partir de 2010 un système complémentaire à votre numéro de Carte Bleue.
Pour plus de renseignements et en cas de problèmes, merci de consulter votre banque.



Une relation tripartite

Le système SP PLUS met en jeu une relation tripartite entre vous, la Caisse d'Epargne et l'Oeil dentaire, dans laquelle les rôles de chacun sont parfaitement définis pour une confiance parfaite.
Lorsque vous payez en ligne par le système SP PLUS, vous quittez le site du commerçant chez qui vous venez de choisir un produit, pour arriver sur celui de la Caisse d'Epargne : c'est la garantie que le commerçant ne connaîtra jamais vos coordonnées bancaires, votre numéro de carte.
De même, la Caisse d'Epargne ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande sont transmis à SP PLUS par le marchand.


Sécurisation des données

Le paiement s’effectue sur le site de la Caisse d’Epargne. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de l'Oeil Dentaire. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.
Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire dans les emplacements prévus à cet effet. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL qui assure la confidentialité des données bancaires.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. L'Oeil Dentaire n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.


Protocole SSL

Lorsque vous payez en ligne, votre logiciel de navigation transmet la transaction dans un mode sécurisé. Lors de la saisie de vos références bancaires, un cryptage est en effet effectué par votre navigateur. Avec un navigateur relativement récent, comme Microsoft Internet Explorer à partir de la version 3.02 ou Netscape Communicator à partir de la version 2.0, c'est automatique. Mais pour une sécurité encore plus grande, c'est à dire un cryptage encore plus difficile à déchiffrer, il vaut mieux utiliser Microsoft Internet Explorer à partir de la version 5.5 ou Netscape Communicator à partir de la version 6.0, qui effectuent un cryptage SSL à 128 bits.